Le premier film de zombies Charentais du monde !

LE PROJET

SYNOPSIS

Suite à un déferlement de zombies arrivés de nulle part, huit survivants trouvent refuge dans un bar désaffecté. La panique va laisser place à la folie et l'horreur quand un à un, les condamnés en sursis vont céder à leurs pulsions teintées de vices divers...
Une atmosphère oppressante, une symbolique omniprésente composent un pamphlet contre nos comportements déviants, et un appel à la prise de conscience personnelle et collective.
Manipulations, Faux semblants, dialogues percutants et tension ultime, un scénario hommage aux films de genre.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde (Gandhi)

ORIGINE

Deux frères, Julien et Benjamin Faure évoluant dans le milieu audiovisuel depuis plus de 7 ans. Réalisateurs de films institutionnels, de courts métrages et intervenants en qualité de techniciens (Cadre, Montage, Habillage) sur divers projets Cinéma et TV (Courts métrages, Emissions et documentaires).
En 2011, la réalisation du court Poker Face sélectionné par CINEPLUS pour le concours Fais ton Tarantino marque un tournant et exprime la volonté de réalisation des deux frères. Au travers d'un univers graphique très marqué, hautement référentiel et basé sur des productions où la débrouille prime sur les moyens. Les frères FAURE s'entourent de techniciens motivés, passionnés et prêts à s'investir sur un projet commun qui met l'accent sur des compétences locales.

OBJECTIF

Après Poker Face, l'objectif est de créer une nouvelle famille de Cinéma à Angoulême afin de mettre en phase un maximum de talents locaux autour d'un projet porteur. Le Projet Terreur s'inscrit dans une logique d'évolution en fédérant des techniciens, artistes et autres intervenants du secteur Audiovisuel Charentais dans le but de concrétiser une envie commune de réalisation, de production d'oeuvres originales. Premier film avec une production étoffée, bénéficiant du soutien de toute une équipe, les deux frères souhaitent poser les bases d'un cinéma engagé mais divertissant, l'utilisation du zombie est pretexte à raconter une histoire personnelle mais aussi universelle dans le cadre d'une réalisation décomplexée, fun tout en diffusant un message porteur d'espoirs, cher aux auteurs.

CONTACT

Vous voulez participer à l'élaboration du Projet Terreur? Pour toute question ou suggestion,envoyez nous un e-mail à

patient-zero@projet-terreur.com



Suivez également toute l'actu de Projet Terreur en nous rejoignant sur Facebook



Hémoglobinement vôtre